Les livres qui marquent une vie
Il m’a fallu sept ans avant d’oser écrire mon propre livre. Sept ans à hésiter, à douter, à me demander si j’avais quelque chose de pertinent à dire. Est-ce que mon histoire allait résonner avec d’autres femmes en pleine tempête existentielle ? Ou bien étais-je juste une privilégiée qui dramatisait son sort ?
J’avais peur. Peur du jugement. Peur de me tromper. Peur de ne pas être à la hauteur. Mais un jour, j’ai compris que l’écriture n’est pas une question de légitimité, mais de sincérité. Alors, j’ai plongé.
Ici, tu trouveras mon livre, celui que j’ai mis des années à oser écrire. Mais aussi ceux qui ont forgé ma créativité, qui m’ont donné du courage et qui, dans les moments de doute, ont simplement apaisé mon âme.
J’espère que ces livres, comme ils l’ont fait pour moi, sauront t’inspirer, te réconforter et, qui sait, peut-être même t’aider à écrire ton propre chapitre.


« À quarante et quelques, le bonheur vient avec un bon cru et un paddleboard. »
À quarante ans on commence à vivre des périodes de transformation sous différentes formes. Entre notre morpologie qui change, nous reflétant en rien notre coeur d’enfant et les questions existentielles qui commencent è occuper notre centre émotionnel.
Suis-je heureuse ?
Est-ce que c’est ça le bonheur ?
Suis-je là où je souhaitais être à quarante ans ?
Des interrogations répétitives qui nous mettent dans tous nos états.
Quelque part dans le processus de faire de la limonade avec mes citrons, j’ai manqué de sucre pour couper l’amertume. Ce récit raconte les péripéties d’une quarantenaire qui tente de trouver l’épanouissement è travers son mal de vivre… Parce que qui a le temps pour une crise de la quarantaine ? Pas moi en tout cas.
Ce manuscrit est une sorte de soutien pour celles qui trouvent cette décennie un peu rough. Je me lance donc all-in, en espérant que tu y trouves ton compte.